FAQ

Vos questions, nos réponses

Qu'est ce que le biomimétisme ?


Le biomimétisme, c'est observer et s'inspirer de ce que la Nature a fait de plus efficace et le transposer à des solutions conçues et utilisées par les Humains. Pourquoi s'inspirer de la Nature ? Parce que la sélection naturelle a privilégier les systèmes les plus performants et les plus économes. C'est exactement ce que nous recherchons pour nos produits chez Wemed in France. pour faire le tour rapidement de la question, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Biomimétisme




Questionnez nous. Nous rajouterons vos questions et nos réponses à cette FAQ.


Envoyez vos question à contact@wemed.fr et vous verrez votre question (et notre reponse) apparaitre dans cette FAQ. Merci d'avance.




Mon médecin a-t-il besoin d'équipements spécifiques pour entendre mon coeur et mes poumons en téléconsultation?


Votre médecin n'a besoin de rien d'autre qu'un pc, une tablette ou un smartphone pour faire une téléconsultation via la plateforme que vous utilisez ensemble. Le médecin n'aura besoin d'aucun autre équipement ou logiciel pour vous ausculter à distance. Vous (le patient ou l'assistant du patient) branchez votre SKOP à votre pc, votre tablette ou votre smartphone. C'est tout. Pour plus de confort, nous conseillons aux médecins de faire l'auscultation avec un casque de bonne qualité pour que l'écoute soit plus immersive. Et pensez à monter le son du casque ou du pc... ;-)




Comment paramétrer ZOOM pour windows pour une auscultation à distance.





Comment paraméter ZOOM pour Iphone ou Ipad





Comment paramétrer ZOOM pour Android





Comment paramétrer son Iphone / Ipad pour utiliser le SKOP en Facetime





Je viens de recevoir mon SKOP JACK. Je voudrais l’essayer pour écouter mon propre cœur. C’est possible ?


Oui, c’est possible. Vous le branchez à votre smartphone. Si votre smartphone fonctionne sous :
- IOS (Apple) :
* téléchargez une application genre ‘Megaphone’
* Branchez le câble JACK du SKOP à votre téléphone (avec éventuellement un connecteur si vous n’avez pas d’entrée JACK). Vérifiez l’INPUT, c'est à dire l'origine du son : vous devez avoir ‘HEADSET’.
* Sélectionner l’OUTPUT (c’est-à-dire la sortie ‘son’, par exemple 'Bluetooth' si votre téléphone est relié à un casque sans fil, ou 'Headphone' si vous avez branché vos écouteurs/oreillettes, ou 'Haut-parleur' si le son sort directement du haut parleur de votre téléphone)
* Allez dans ‘réglage’ (la petite roue crantée) et mettez le gain au maximum. * Réglez le son de votre casque, ou vos oreillettes au niveau maximum
* Appuyez sur ‘entrée’ et profitez !
- Android :
* Téléchargez notre application ‘SKOP Training’ à partir du lien suivant : SKOP Training
* Ouvrez l’application Dans les paramètres android, données l'autorisation d'utilisation du microphone et du stockage des données pour que l'application SKOP training fonctionne totalement.




Avec quelles plateformes de télé consultation puis-je utiliser le SKOP ?


Le SKOP est un stéthoscope connecté universel. Cela signifie qu’il peut être utilisé, théoriquement, par la très grande majorité des plateformes de communication. Par sécurité, nous les testons toutes et vous faisons nos retours (mise a jour réguliere):

* les services spécialisés en télé médecine :

- DOCTOLIB : en cours de validation

- MEDEO : en cours de validation

- MEDADOM : en cours de validation

- H4D : en cours de validation

- TESSAN : en cours de validation

- SERVILIGNE : en cours de validation

(vous etes fournisseur de service dans le domaine et utilisateur de stétho connecté, contactez nous pour un referencement à contact@wemed.fr)

* les plateformes généralistes de visio conférence

- Zoom (voir la section ‘réglages à effectuer sur Zoom pour éliminer le filtrage de fréquencess’)

- WhatsApp (sans réglage particulier)

- Facetime (voir la section ‘réglages à effectuer sur Facetime pour éliminer le filtrage de fréquence’)

- si vous souhaitez que nous testions d’autres plateformes de visioconférence, envoyez-nous un email à contact@wemed.fr




J’ai bien branché le SKOP, mais je n’entends rien. Pourquoi ?


Quelques vérifications sont nécessaires. Pour faire simple, vous devez utiliser les bons accessoires + bien vérifier les branchements + utiliser les bonnes plateformes de visio conférences.

  • Utilisez vous le cable JACK fourni par Wemed OUI NON
  • Utilisez vous les écouteurs fournis par Wemed OUI NON

Si vous avez repondu NON une fois, cela signifie que vous utilisez un accessoire qui favorise peut être le ‘noise cancelling’, c’est-à-dire le filtrage actif de certaines fréquences, notamment les fréquences cardiaques et une partie des fréquences pulmonaires. Et ça explique que vous n'entendiez rien...

Par ailleurs, vérifiez que votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur sont reliés au SKOP.JACK par le port JACK du haut. Nota : le port JACK du bas est réservé à vos écouteurs.

Pour finir, utilisez les plateformes de communication que nous avons validées. Reportez vous à la rubrique ‘Plateformes validées par Wemed’.




Quels connecteurs si mon IPHONE (APPLE) n’a pas d’entrée JACK 3.5 ?


Connecteur JACK vers LIGHTNING :

Adaptateur lightning vers mini jack 3.5mm




Quels connecteurs si mon smartphone a seulement un USB C ?


Connecteur JACK vers USB C :

Adaptateur USB C vers mini jack 3.5mm




Est-ce que je peux utiliser le SKOP lors d’un simple appel téléphonique avec mon médecin ?


Ça ne fonctionnera pas si vous branchez le SKOP à votre téléphone et que vous passez un appel à un médecin.

Pourquoi ?

Parce que certaines fréquences sont éliminées par les opérateurs téléphoniques, notamment les basses fréquences. Ces basses fréquences sont éliminées car elles pourraient gêner une conversation ‘normale’. Le probleme, c’est que ces basses fréquences éliminées sont précisément celles qui correspondent aux fréquences qui nous intéressent (cœur, poumons).

Donc si vous utilisez votre téléphone, sans passer par une plateforme spécialisée, vous n’entendrez pas grand-chose.