Notre histoire

Qui sommes-nous ?

Wemed conçoit des dispositifs médicaux pour la télé-médecine, qui ont la volonté de surpasser les fonctionnalités des appareils existants, tout en étant financièrement accessibles au plus grand nombre.

 

Comment réaliser ce tour de force?

 

En s’inspirant de la Nature, qui a développé les systèmes les plus simples et les plus perfectionnés qui soient, patiemment, en sélectionnant le meilleur de l’efficacité.

 

C’est pourquoi nos matériels sont bio-mimétiques. Simples, astucieux, peu couteux, au design attirant.

Pourquoi privilégier les matériels de télé médecine ?

Wemed est né durant la crise sanitaire COVID-19 qui a vu émerger le besoin de nouveaux dispositifs médicaux de diagnostic à distance et dont l’utilisation ne cesse de progresser. Car la situation sanitaire induit beaucoup de malades, toujours aussi peu de lit et un personnel soignant hyper sollicité. Pour réduire la pression sur le système de soins, certains malades pourraient être suivis à distance.

 

Par ailleurs, hors COVID-19, certains malades (notamment du cœur et des poumons) ne consultent plus de peur de se faire contaminer. Ces malades pourraient également télé-consulter, à condition que les matériels de téléconsultation soient disponibles, au plus grand nombre, à moindre coût pour le système de santé...

 

Notre ambition est très simple : aider le personnel soignant à suivre leurs patients sans symptômes graves en convalescence chez eux. Et permettre de désengorger les salles d’attente et limiter les contaminations croisées.